25 février 2018

Affichage : confusion "b, d, p, q" avec aide des alphas

Je continue à mettre mes publications à jour, et je retombe sur cet affichage que j'avais fait l'an dernier pour mes élèves lecteurs qui ont parfois du mal avec les lettres "b, d, p, q" en script.
L'idée n'est pas de moi, comme beaucoup d'entre nous j'ai découvert cette idée sur la toile (Pinterest est mon ami !). Je l'ai simplement adaptée à mes p'tits personnages préférés : les alphas  😊

J'espère qu'il sera utile à certains collègues 😉 Bon téléchargement !


Affichage confusion bdpq avec alphas (LaCatalane)



Une autre trèèèès belle version chez mes cybercollègues de Dys é moi en cliquant ci-dessous :


Confusion bdpq Dys é moi

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup, j'aime l'idée de la vraie photo d'oiseau et l'association avec les alphas. Cette affiche trouvera sa place sur les murs de ma classe dès la rentrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Alors j'ai bien fait de la publier, cette affiche ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ce document. Je suis enseignante mais pour le coup ça me sera utile pour mon fils. Il est en GS et est quasiment lecteur, mais mélange encore certaines lettres. Comme il adore les alphas c'est parfait, ça va bien l'aider :-)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)